MassothérapieCorineLépine - DERNIER MASSAGE EN FIN DE VIE
Corine Lépine  - Votre corps et votre esprit vous disent merci de prendre du temps pour eux.

Le dernier massage en fin de vie
Le dernier massage en fin de vie est un massage tiré de l'approche de la polarité, technique énergétique mise au point par le Docteur Stone. Ce massage offre un soutien et un accompagnement spécifique aussi bien pour la personne qui vit ses derniers moments que pour sa famille et ses proches. Il se veut un rituel de fin de vie.
Corine Lépine, Masso-Kinésthétapeute, massage détente, massage thérapeutique, kinésithérapie, drainage lymphatique, fasciathérapie
Concrètement ce massage permet de défaire toutes les attaches du corps. Telles les amarres d'un bateau à son quai, c'est en passant par les zones d'ancrages que sont les articulations du corps que nous facilitons l'âme à se départir de son habitat. Ce massage ne vise donc pas à ramener la personne dans son corps comme les massages traditionnels mais permet au contraire de s'en détacher. Il est donc conseillé dans les derniers jours, voir les dernières heures de vie de la personne.


Pour qui?   
                                                                                                
Pour toutes les personnes. Ce massage est aussi bénéfique pour la personne en fin de vie que la famille qui l'accompagne. 
Corine Lépine, Masso-Kinésthétapeute, massage détente, massage thérapeutique, kinésithérapie, drainage lymphatique, fasciathérapie, LahochiIl se veut avant tout un rituel de fin de vie.  Il est aussi pour toute personne désireuse de mieux comprendre le processus de la mort.

Ce massage a comme propriété de permettre de prendre une distance face à ce que l'on vit. De plus, il permet de vivre durant le soin, le sentiment de se détacher de son corps (sans danger).


Pourquoi choisir ce type de massage?

  • Pour offrir un rituel à la personne en fin de vie, à la personne mourante et à sa famille.
  • Pour permettre à la personne en fin de vie d'apprivoiser la mort de façon plus sereine. La session peut être faite plusieurs fois avant afin de se préparer.
  • Parce qu'en stimulant la production d'endorphine, il permet de diminuer considérablement la douleur de la personne souffrante.

Corine Lépine, Masso-Kinésthétapeute, massage détente, massage thérapeutique, kinésithérapie, drainage lymphatique, fasciathérapieLe dernier massage est avant tout, une manière d'offrir un dernier contact humain lors du passage vers la mort.
 Je me déplace à domicile, à l'hôpital ou en centre palliatif pour les personnes en fin de vie. Veuillez me contacter au 450-210-1508.


Pour les personnes désirant faire l'expérience de ce type de massage, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne ou me joindre par téléphone.
Corine Lépine, Masso-Kinésthétapeute, massage détente, massage thérapeutique, kinésithérapie, drainage lymphatique, fasciathérapie
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint